Vinyls collection : Votre collection de disques en ligne
Payments by PayPal Pour continuer à vivre, Vinyls-collection a besoin de vous ! Participez à notre cagnotte.
Vous êtes ici : Accueil >> Index du Forum >> Les platines >> Platine DP-29F - Problème, la lecture se repète sans cesse, ne s'arrête plus.

Platine DP-29F - Problème, la lecture se repète sans cesse, ne s'arrête plus.

Non Connecté karlcab
Inscrit le : 10/12/17
Membre EP 45 t
12 messages
Posté le 10/12/17 à 22:12
Bonjour,
Je suis fraichement inscrit sur le site et j'ai un petit souci avec une de mes platines. Une Denon Dp-29F qui ne s'arrête plus... Je m'explique.
Je démarre la platine (automatique) via la touche start. Le plateau tourne. Le bras se déplace, se pose sur le disque. Et la lecture commence sans problème. Arrivé à la fin du vinyl, le bras retourne normalement au dessus de son support et là, au lieu de se poser et d'arrêter la rotation du plateau... ben le bras reste en l'air et recommence la lecture... Idem en utilisant la touche stop, en plein milieu d'une écoute. Bon, la platine n'a pas de fonction repeat... et elle ne faisait pas ça avant.
J'ai ouvert la bête et observé le mécanisme en simulant la rotation du disque à la main et je ne vois rien de spécial et n'entend pas de bruit "suspect".
Je n'ai pas voulu démonter plus, mais j'aimerais savoir si quelqu'un aurait déjà eu ce genre de problème. Ça ressemble a souci purement mécanique. Je n'ai pas poussé plus loin le démontage, pour ne pas rajouter une autre problème.

J'ai cherché sur le site mais je ne trouve pas. Pas dans le service manuel non plus... Pas sur le net non plus...
A bientôt, peut-être.

Non Connecté karlcab
Inscrit le : 10/12/17
Membre EP 45 t
12 messages
Posté le 11/12/17 à 21:05
Re,
Merci à ceux qui se sont penchés sur la question, même furtivement. Cela dit, mon problème est résolu. Toutes les pièces étaient en bon états (pas cassées, pas abimées), je me suis penché sur le cycle de la came. Un bien grand mot. J'ai dévissé la vis de maintien de la came principale, qui a commencé à sortir mais pas entièrement. Je l'ai remis en place en appuyant dessus pour mettre la vis de maintien plus facilement. J'ai fais un essai de cycle à la main, et là miracle... le bras s'est posé sur son support et la platine s'est arrêtée. Du coup, j'ai pu enfin changer de disque... il était temps Plus sérieusement, je pense que la came n'entraînait pas correctement un des mécanismes s'y rattachant, lequel ? Je sais pas. En tous cas, ça s'est remis en place. La conclusion me plaît moyennement, restant légèrement dans le flou. L'issue, par contre, me satisfait pleinement : Ça remarche Si mon expérience peut servir à quelqu'un... Bon pour clore tout ça, je vais m'écouter un petit DEEP PURPLE.
A plus

Non Connecté stones72
Inscrit le : 18/04/15
Modérateur
3242 messages
Posté le 11/12/17 à 21:37
+1 et

Non Connecté karlcab
Inscrit le : 10/12/17
Membre EP 45 t
12 messages
Posté le 15/12/17 à 14:24
Ouais je sais, je sais, merci merci...
Vous devez être connecté pour ajouter de nouveaux messages.
Vous êtes ici : Accueil >> Index du Forum >> Les platines >> Platine DP-29F - Problème, la lecture se repète sans cesse, ne s'arrête plus.

Connecté(s) sur le site : haben et 40 visiteur(s)

testeur voyage Sections Vinyle
Vous disposez d'un droit d'accès, de modification ou suppression des données vous concernant à l'adresse suivante :contact
Copyright © 2009-2016 Vinyls-collection.com ® - Tous droits réservés