Vinyls collection : Votre collection de disques en ligne

Lien vers la version alpha du nouveau site. (Donnes non-persistantes)

Lien cagnotte leetchi pour aider à payer l'hébergement

Vous êtes ici : Accueil >> Index du Forum >> On Air >> Paul Mc Cartney : toujours bien présent après 60 ans de carrière

Paul Mc Cartney : toujours bien présent après 60 ans de carrière

Non Connecté donjon
Inscrit le : 11/09/14
Membre EP 45 t
38 messages
Posté le 30/10/18 à 18:26
Fan absolu de Mc Cartney jusque dans les années 90 (c'était déjà mon Beatles préféré sans pour autant négliger le talent de Lennon ou Harrison), j'avais un peu laissé filer ses disques, un peu comme Elton John, ayant le sentiment sans doute erroné que sa superbe période créative était derrière lui. Début octobre j'ai découvert un livre de poche collection Points (donc pas très cher environ 10 euros) intitulé Paul Mc Cartney. Un pavé de plus de 1100 pages sur toute sa vie et toute sa carrière. Pas d'interview direct mais autorisation de Paul d'interroger tous ses proches. Le journaliste Philip Norman est de la même génération du swinging London. Énormément d'anecdotes et l'imbrication avec sa vie personnelle permet de mieux comprendre les phases de sa carrière (l'influence musicale de son père, la mort de Linda, et même son divorce avec sa deuxième épouse..).A lire absolument pour tout fan de Paul. C'est d'ailleurs ce qui m'a fait découvrir son dernier disque Egypt Station qui m'avait toalement échappé. Superbe disque, inspiration renouvelée, même si sa voix a un peu perdu de sa puissance et de sa clarté (à 76 ans pas de scandale !).
Du coup moi qui avait tous ses premiers albums et tous les Wings mais n'avait rien acheté de lui depuis Flaming Pie en 1997 (en CD d'ailleurs), je suis parti à la chasse aux autres albums. J'ai déjà réservé 4 albums auprès de deux de mes vendeurs habituels et je viens d'acheter en réédition Chaos and Creation in the Back Yard qui est aussi très intéressant.
Il existe aussi une autre bio écrite par Barry Miles dans les années 90. Miles est aussi un acteur de cette période sixties. Le livre est bâti sur une quarantaine d'interviews de Paul. L'inconvénient c'est qu'évidemment le livre date et n'est plus à jour. Et personnellement je préfère les histoires racontées par un narrateur plutôt qu'une suite d'interviews.
J'ai aussi redécouvert Mac Cartney II que je n'avais qu'en cassette et qui ne m'avait pas trop plu à l'époque (Coming up, Temporary Secretary...). Mais finalement Paul était avant-gardiste avec ses expérimentations comme dans le premier Mac Cartney.

Et comme un bonheur ne vient jamais seul cela m'a donné envie de me replonger dans ma collection de Beatles. Je n'avais pas écouté certains de ces disques depuis l'avènement du CD dans les années 90 !

En espérant susciter en vous l'envie de découvrir ou redécouvrir toutes les facettes du talent de Mc Cartney.




Non Connecté cousinhub
Inscrit le : 04/01/12
Membre Disque d'Or
1078 messages
Posté le 11/11/18 à 17:40
merci pour ces informations
Vous devez être connecté pour ajouter de nouveaux messages.
Vous êtes ici : Accueil >> Index du Forum >> On Air >> Paul Mc Cartney : toujours bien présent après 60 ans de carrière

Connecté(s) sur le site : et un certain nombres de visiteur(s)

testeur voyage Sections Vinyle
Vous disposez d'un droit d'accès, de modification ou suppression des données vous concernant à l'adresse suivante :contact
Copyright © 2009-2016 Vinyls-collection.com ® - Tous droits réservés