Vinyls collection : Votre collection de disques en ligne
Payments by PayPal Pour continuer à vivre, Vinyls-collection a besoin de vous ! Participez à notre cagnotte.
Vous êtes ici : Accueil >> Index du Forum >> On Record >> O Emperor

O Emperor

Non Connecté lesnico
Inscrit le : 21/01/14
Membre maxi 45t
175 messages
Posté le 03/07/15 à 14:08
Un nouveau sujet pour un groupe peu connu en France mais qui vaut vraiment le coup.

Image utilisateur

O Emperor est un groupe de Rock indépendant Irlandais, oscillant entre rock progressif et pop psychédélique. Il est composé de Paul Savage (Guitare, Chant), Philip Christie (Clavier, Chant), Alan Comerford (Guitare, chœurs), Richard Walsh (Basse, Chœurs), et Brendan Fennessy (Batterie, Chœurs).

En 2009 sort leur premier EP autoproduit, Persephone, qui contient 3 titres. L’année suivante, ils se font repérer par Universal Ireland et sortent un deuxième Ep, bien plus professionnel, nommé Reverie, qui lui contient 4 titres. C’est en décembre de la même année que sort enfin leur premier album, Hither Thither, 6e dans les chartes Irlandaise. Cet album leur permettra de commencer à se faire vraiment connaître, au point de devenir LE groupe indie du moment.

Trois ans plus tard, après pas mal de tournées en Irlande, en Allemagne, Angleterre et des petits passages par la France (Paris) et la Belgique, Le groupe quitte Universal pour se lancer dans l’autoproduction. Grace à l’argent accumulée, ils se font construire un studio et sortent en juin 2013 leur second album, le très psychédélique Vitreous.

Jusqu’ici très fidèle à un son acoustique, incluant pianos, cordes, guitare folk et batterie jouée aux balais, le groupe change complètement de direction avec ce deuxième opus, remplaçant le piano par des synthétiseurs, ajoutant de la distorsion aux guitares… On y voit clairement une volonté de détruire l’image « symphonique » amenée par le premier album.

Enfin, c’est en mars 2015 que sort le troisième EP du groupe, toujours autoproduit, Lizard. Bien que le groupe tende à aller dans la même direction que le deuxième opus, on remarque qu’il est encore plus pop, un savoureux mélange entre les mélodies du premier album et le côté psychédélique du second. Aux dernières nouvelles, les quatre Irlandais sont entrain de bosser sur le troisième album, qui devrait inclure des éléments Funk… à Suivre !

Pour écouter et se faire un avis, leur discographie est disponible gratuitement sur Bandcamp, en streaming ! Ca se passe ici

Non Connecté rush
Inscrit le : 15/10/13
Membre Disque Platine
2373 messages
Posté le 03/07/15 à 17:02
bonjour ,encore une excellente decouverte.grand merci a toi .

Non Connecté bouisseur
Inscrit le : 28/02/10
Membre Disque Diamant
3771 messages
Posté le 05/07/15 à 13:57
du tres bon merci

Non Connecté lesnico
Inscrit le : 21/01/14
Membre maxi 45t
175 messages
Posté le 06/07/15 à 11:04
Je continue un peu mon récit

En 2010, lors de mon premier voyage en Irlande, j'ai eu la chance de les rencontrer, c'est d’ailleurs là que j'ai connu le groupe. Je suis allé les voir à une radio de Dublin, puis en concert dans un magasin de CD dans Dublin. C'était à l'époque de "Rêverie" qu'ils m'ont gentiment dédicacé (photo prochainement). Je suis retourné à Dublin cette année où j'ai eu la chance de revoir Paul, le chanteur avec qui j'ai un peu discuté en septembre puis en février à Cork. Depuis ma première rencontre avec eux, je suis resté en contact par mail donc on se "connaît" un peu, et ils ont toujours été super sympas avec moi. Le dernier EP "Lizard" est uniquement digital, sauf en live où on put l'acheter en CD, ce que je n'ai malheureusement pu faire puisqu’il est sorti le jour de mon retour en France. Petit échange de mails, et Paul me propose de me l'envoyer gratuitement. Bon je crois qu'il a oublié mais l'intention y était.

Pour l'instant, seul Vitrous est disponible en vinyle. Achetez-le, ça les aidera
Vous devez être connecté pour ajouter de nouveaux messages.
Vous êtes ici : Accueil >> Index du Forum >> On Record >> O Emperor

Connecté(s) sur le site : et un certain nombres de visiteur(s)

testeur voyage Sections Vinyle
Vous disposez d'un droit d'accès, de modification ou suppression des données vous concernant à l'adresse suivante :contact
Copyright © 2009-2016 Vinyls-collection.com ® - Tous droits réservés