fred36
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Posté le 25/08/16 à 13:11
cet aprèm je vais voir pour une Lenco L 75 (annonce coin coin )
quelqu'un pourrait me dire les points sur lequel il faut que je fasse gaffe ?
photos de l'annonce :
jimi
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Posté le 25/08/16 à 14:12
150€ c'est le prix de la cellule ADC XLM-MK3 ben je passe mon tour
floyd71
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Posté le 25/08/16 à 16:59
jimi a écrit :
150€ c'est le prix de la cellule ADC XLM-MK3 ben je passe mon tour
A condition que le diamant soit original et en très bon état , sinon ça vaut pas grand chose vu que ce diamant d'origine est quasiment introuvable et hors de prix (reste les génériques chinois pas cher , bien sur le son n'est plus le même ! )
Sinon pour la L75 , l'état du galet d'entrainement est important , si il est trop usé faudra le changer et c'est pas donné et pas si simple !
Bonne platine , quel prix ??
fred36
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Posté le 25/08/16 à 20:02
bon ben j'ai craqué y a un peu de boulot de nettoyage , réglage a revoir ....
pour de qui est du galet j'ai fait ça a "l'oreille" , toujours pas compris comment retiré le plateau faut que j'apprenne a domestiquer la bête le prix ? surement trop cher 150e
floyd71
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Posté le 25/08/16 à 20:37
bel achat , 150 ça va vu la cellule , si le diamant est encore bon profite , il te seras difficile de retrouver le même !
Pour le plateau j'ai jamais eu ce modèle mais je pense que c'est comme les autres si il ne veut pas venir tu tapes (léger) sur l'axe avec un manche de tournevis .
fred36
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Posté le 25/08/16 à 20:45
merciii ! le diamant semble bon ...a l'oreille euh , t'as une idée pour retirer ce @*+&% de plateau ?
floyd71
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Posté le 25/08/16 à 20:46
fred36 a écrit :
merciii ! le diamant semble bon ...a l'oreille euh , t'as une idée pour retirer ce @*+&% de plateau ?
Oui j'ai modifié mon message à ce sujet
cousinhub
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Posté le 26/08/16 à 08:23
fred36 a écrit :
merciii ! le diamant semble bon ...a l'oreille euh , t'as une idée pour retirer ce @*+&% de plateau ?
bonne bestiole
http://retro-forum.com/viewtopic.php?f=1&t=236438
dont:
La L70 est l'ancêtre de la bien connue L75 et fait partie des Lenco dites 'à plateau lourd'. L'autre catégorie a un plateau plus léger en tôle mais dans les 2 cas le plateau est juste placé sur un axe conique sans aucun circlip. Surtout dans le cas du plateau lourd, le poids et la précision de l'usinage font que même en tirant bien symétriquement par le bord du plateau vers le haut, l'axa et le plateau restent 'serrés'. Il y a une procédure bien précise décrite dans le Forum Lenco :
cousinhub
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Posté le 26/08/16 à 08:27
Cette procédure est celle indiquée dans le fil du forum Lenco dans mon envoi précédent
Il faut pouvoir tirer le plateau bien verticalement vers le haut et donner un petit coup de manche de tournevis sur l'axe pour décoller les 2 pièces. Mais il faudrait 3 mains pour le faire tout seul ...
Il y a quelquefois le même problème avec les platines japonaises.
Une solution est de soulever le plateau jusqu'à sentir le blocage de la vis qui empêche l'axe de sortir du palier, puis de mettre sur le pourtour du plateau 3 ou 4 petites cales en carton ou papier plié, rentrées légèrement à force. Ensuite, donner un petit coup sur l'axe du plateau avec un manche de tournevis en plastique ou en bois (pas trop fort pour ne pas marquer le fond de plateau !). Avec la vibration et l'élasticité du papier, cela devrait suffire, l'axe devrait redescendre sur sa bille et le plateau est libéré.
Si cela ne vient toujours pas, c'est qu'il y aurait de la corrosion qui aurait collé les 2 pièces. Du dégrippant ne peut pas faire de mal, il n'y a pas de pièce en plastique ou caoutchouc.
fred36
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Posté le 26/08/16 à 19:34
merci Cousin , l"astuce des cales en papier a marché nickel l'idée m’était venue mais avec des petits coins en bois , plus bourrin quoi vu le poids du plateau et l'axe conique j'aurais je pense tirer un bon moment avant de les séparés !
le galet (plastique dommage) ainsi que le "pneu" me semble bien , donc pour l'instant pas de regret
pourvu qu'ça dure
fred36
Inscrit le : 08/05/14 Membre Disque Diamant
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Posté le 26/08/16 à 23:53
bon ben voila on y est , les ennuis commence , les joies de l'occase j'ai remarqué des sauts en fin de lecture sur mon 33 t crash test , idem sur 45 t , pour être sur j'ai fais plusieurs écoute avec des disques dont je suis certain qu'il n'y a pas de rayures ou autres , re re verifier les réglages mais pas de doutes il y a bien un problème
les différents sites que j'ai consulté on l'air unanime sur un point ; le point faible des bras lenco ce sont les v blocks
me reste plus qu'a me documenter , commander de nouveaux v block et me retrousser les manches
ou une autre piste peu être ?
poilez
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Posté le 27/08/16 à 19:36
bonsoir a tous,
désolé de commencer comme ça, mais certains disent des âneries.
un diamant même mort, n'est pas grave du tout, une petite cellule neuve ou d'occaz mais
en bon état et hop...
bon a Fred maintenant.....la Lenco L75 est probablement la platine vintage la plus tweakée, et la plus bricolée.
voires les miennes ainsi que sur les forum "Lenco heaven" en anglais et "Lenco référence" en français.
ca va du plus simple a des trucs de dingues.
donc bravo pour ton achat, encore pas trop cher, les prix commencent a monter d'ailleurs...
platine très simple de conception, pas d’électronique, et des réglages débordant d’ingéniosité.
le drive du galet sur la restitution de la musique est incomparable !
pour retirer le plateau surtout s'il n'a pas été retiré depuis longtemps, il faut tapoter avec un marteau en bois.
sur le pourtour, ou un manche de tournevis comme cité au dessus, et ça devrait sortir.
ensuite, avant tout voir l’état du galet, s'il n'est pas sec ou craquelé, et s'il n'y a pas de méplat.
il y en a sur Ebay mais cher, sinon demander a une bonne volonté, aux forums cites au dessus, un galet.
et de préférence avec la roue alu. (mets y une goutte d'huile sur l'axe sans déborder. (nettoyage avant a l’acétone)
ne surtout pas changer le ressort, par autre chose et non plus le raccourcir.
ensuite as tu le disque strobo pour régler les vitesses? disque très recherché !!!!
quand a la cellule, attention quoi mettre, ce bras est dit "lourd" il faut mettre une cellule a faible compliance.
nettoyage et graissage aussi du palier, il faut une pince a circlips.
si tu as besoin de quelque chose, fait le moi savoir. es tu sur Paris?
cette platine bien graissée et réglée est une tuerie.
a++
floyd71
Inscrit le : 12/04/13 Membre Disque Diamant
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Posté le 27/08/16 à 21:22
poilez a écrit :
désolé de commencer comme ça, mais certains disent des âneries.
un diamant même mort, n'est pas grave du tout, une petite cellule neuve ou d'occaz mais
en bon état et hop...
J'ai beau lire et relire je ne vois pas qui a dis ça Ou alors quelqu'un a mal compris !!
Et pour les V block alors ?, il semblerai que ce soit le problème de Fred , personnellement je ne connais pas les Lenco
poilez
Inscrit le : 24/07/16 Membre EP 45 t
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Posté le 27/08/16 à 23:18
les V-blocks y'en a plein sur ebay. c'est même une des premières choses a changer.
http://www.ebay.fr/itm/Goldring-Lenco-L75-V-Block-Up-grade-2050-sets-sold-in-50-countries-worldwide-/152194992633?hash=item236f8749f9:g:j2UAAOSw4HVWFBc2
fred36
Inscrit le : 08/05/14 Membre Disque Diamant
4539 messages
Posté le 27/08/16 à 23:52
poilez a écrit :
bonsoir a tous,
désolé de commencer comme ça, mais certains disent des âneries.
un diamant même mort, n'est pas grave du tout, une petite cellule neuve ou d'occaz mais
en bon état et hop...
bon a Fred maintenant.....la Lenco L75 est probablement la platine vintage la plus tweakée, et la plus bricolée.
voires les miennes ainsi que sur les forum "Lenco heaven" en anglais et "Lenco référence" en français.
ca va du plus simple a des trucs de dingues.
donc bravo pour ton achat, encore pas trop cher, les prix commencent a monter d'ailleurs...
platine très simple de conception, pas d’électronique, et des réglages débordant d’ingéniosité.
le drive du galet sur la restitution de la musique est incomparable !
pour retirer le plateau surtout s'il n'a pas été retiré depuis longtemps, il faut tapoter avec un marteau en bois.
sur le pourtour, ou un manche de tournevis comme cité au dessus, et ça devrait sortir.
ensuite, avant tout voir l’état du galet, s'il n'est pas sec ou craquelé, et s'il n'y a pas de méplat.
il y en a sur Ebay mais cher, sinon demander a une bonne volonté, aux forums cites au dessus, un galet.
et de préférence avec la roue alu. (mets y une goutte d'huile sur l'axe sans déborder. (nettoyage avant a l’acétone)
ne surtout pas changer le ressort, par autre chose et non plus le raccourcir.
ensuite as tu le disque strobo pour régler les vitesses? disque très recherché !!!!
quand a la cellule, attention quoi mettre, ce bras est dit "lourd" il faut mettre une cellule a faible compliance.
nettoyage et graissage aussi du palier, il faut une pince a circlips.
si tu as besoin de quelque chose, fait le moi savoir. es tu sur Paris?
cette platine bien graissée et réglée est une tuerie.
a++
merci pour ta proposition mais ça risque de faire un peu loin tes connaissance sur cette platine me seront déjà fort utile
pour retirer le plateau c'est bon j'ai pigé le truc , le galet plastique me semble bien pas de méplat
pour mon problème de bras , a ton avis le remplacement des v block suffira ?
de ce que j'ai pu lire de toute façon je ni couperais pas , j'espère juste que ce ne soit pas plus grave
c'est vrai qu'en apparence la mécanique de cette platine semble assez simple , je n'ai pas dis simpliste hein du moins elle ne m'intimide pas trop ...pour l'instant , pas d'électronique et ça , ça m'arrange
cousinhub
Inscrit le : 04/01/12 Membre Disque d'Or
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Posté le 28/08/16 à 05:01
fred36 a écrit :
unanime sur un point ; le point faible des bras lenco ,,,
me reste plus qu'a me documenter ,,,,,,,,,,, me retrousser les manches
poilez
Inscrit le : 24/07/16 Membre EP 45 t
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Posté le 28/08/16 à 06:28
bonjour Fred;
un peu loin ? oui je sais mais un ami sur Paris es-spécialiste Lenco aurait pu te la régler gracieusement.
mais je pense qu'avec de la patience tu y arriveras tout seul.
bon le bras a part les V-blocks, y'a hélas autre chose, la partie arrière qui supporte le gros poids,
est montée souple, via une corde a piano. une mauvaise idée des inges Lenco, faut la fixer.
enroulement de fil dentaire dans la saignée, 2, 3...4 tours et collage a la super glue.
ensuite, changement de câble impératif. je parle de celui qui sort de la platine (pas les minis fils internes)
en général, vieux câble LARGEMENT dépassé.
l’idéal est une visite moteur, et un nettoyage/graissage.....comme dans une station service et le mieux est une inscription sur le forum Lenco
@ cousinhub, le lien du bras que tu donnes sur le forum Lenco....c'est ma pomme j'avais bien dit que je n'avais pas tout montré.
je ne participe plus a ce forum.
bon dimanche a tous
fred36
Inscrit le : 08/05/14 Membre Disque Diamant
4539 messages
alors oui.... mais je vais quand même y aller de façon progressive si tu le permets , commencer avec les v block , et dans quelques décennies peu être ...
poilez a écrit :
bonjour Fred;
un peu loin ? oui je sais mais un ami sur Paris es-spécialiste Lenco aurait pu te la régler gracieusement.
mais je pense qu'avec de la patience tu y arriveras tout seul.
bon le bras a part les V-blocks, y'a hélas autre chose, la partie arrière qui supporte le gros poids,
est montée souple, via une corde a piano. une mauvaise idée des inges Lenco, faut la fixer.
enroulement de fil dentaire dans la saignée, 2, 3...4 tours et collage a la super glue.
ensuite, changement de câble impératif. je parle de celui qui sort de la platine (pas les minis fils internes)
en général, vieux câble LARGEMENT dépassé.
l’idéal est une visite moteur, et un nettoyage/graissage.....comme dans une station service et le mieux est une inscription sur le forum Lenco
@ cousinhub, le lien du bras que tu donnes sur le forum Lenco....c'est ma pomme j'avais bien dit que je n'avais pas tout montré.
je ne participe plus a ce forum.
bon dimanche a tous
pas de problème sur l'arrière , toujours bien solidaire du reste du bras
nettoyage , graissage et remplacement des cables , ce sera fait
impressionnant ce bras Schroeder
poilez
Inscrit le : 24/07/16 Membre EP 45 t
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Posté le 28/08/16 à 22:00
super Fred, si tu rencontres un souci, j'essayerai de t'aider a distance.
quand au bras "Schroeder", idée géniale d'un inventeur, fabuleux sur des cellules HDG,
mais une vraie tannée a régler. il traîne dans un tiroir.... bonne fin de dimanche
fred36
Inscrit le : 08/05/14 Membre Disque Diamant
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Posté le 29/08/16 à 15:50
c'est officiel , je suis un crétin doublé d'un imbécile ! je ne parvenais pas a comprendre pourquoi j'avais des sauts a l'écoute alors que tout était nickel lors des essais chez le vendeur
et la réponse est des plus absurde qui soit !
bon ok il est fortement conseillé de remplacer les v block lorsqu'ils sont d'origine et tout et tout , mais delà a se mettre a déconner a se point en 1 heure !?!
comme ça me turlupinais cette histoire j'ai tout repris a zero , et la stupeur j'avais mal repositionné la tige en queue de cochon qui soutient le poids de l'antiskating étrangement maintenant plus de saut bête a manger du foin j'vous dis !!
poilez
Inscrit le : 24/07/16 Membre EP 45 t
46 messages
Posté le 29/08/16 à 19:39
mais non Fred, arrêtes de te sous-estimer.
n'oublie pas de changer les Vblocks, je t'ai donné le lien plus haut.
pour l'anecdote, j'en ai eu en 2 autres matières, en "laiton" et en "quartz" inusable.
et colles l’arrière de ton bras.
fred36
Inscrit le : 08/05/14 Membre Disque Diamant
4539 messages
Posté le 29/08/16 à 22:48
poilez a écrit :
mais non Fred, arrêtes de te sous-estimer.
n'oublie pas de changer les Vblocks, je t'ai donné le lien plus haut.
pour l'anecdote, j'en ai eu en 2 autres matières, en "laiton" et en "quartz" inusable.
et colles l’arrière de ton bras.
t'avoueras quand même pas de soucis les v blocks seront changé
t'entends quoi par coller l'arrière du bras ? il ne bouge pas pour l'instant
poilez
Inscrit le : 24/07/16 Membre EP 45 t
46 messages
Posté le 30/08/16 à 13:34
c'est ça le collage de l’arrière du bras. a ce niveau c'est un 2 parties retenues par
une corde a piano donc ça gigote. il faut enrouler dans la rainure, du fil dentaire, ou chinois,
ou médical....faire 3 ou 4 tours bien serres, faire un nœud, et poser un point de colle "super glue".
et ça solidifie le bras.
profites en pour faire les vblocks et changer le câble de sortie.
fred36
Inscrit le : 08/05/14 Membre Disque Diamant
4539 messages
Posté le 03/09/16 à 17:03
floyd71 a écrit :
bel achat , 150 ça va vu la cellule , si le diamant est encore bon profite , il te seras difficile de retrouver le même !
et comme je le regrette !! je ne sais pas comment ce situ cette cellule en comparaison des cellules contemporaines mais ce qui en sort ... "Dieu que c'est bon" !!! j'ai l'impression d'avoir des oreilles toutes neuves
je sais que ce n'est pas facile mais le jour ou je le devrais vous me conseilleriez quoi d'approchant pour la remplacer ?
floyd71
Inscrit le : 12/04/13 Membre Disque Diamant
4363 messages
Posté le 03/09/16 à 17:10
fred36 a écrit :
(citation)
et comme je le regrette !! je ne sais pas comment ce situ cette cellule en comparaison des cellules contemporaines mais ce qui en sort ... "Dieu que c'est bon" !!! j'ai l'impression d'avoir des oreilles toutes neuves
je sais que ce n'est pas facile mais le jour ou je le devrais vous me conseilleriez quoi d'approchant pour la remplacer ?
C'est pour ça que je te disais de profiter de ce diamant , aujourd'hui introuvable ...........ou très cher !
j'ai aussi cette cellule , mais plus le diamant
Pour les cellules neuves , les avis divergent , moi j'aime bien la Sumiko Pearl
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