rouknroll
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Posté le 10/04/13 à 21:42
On voit de plus en plus fleurir les nouveaux disques en édition limitée magenta à 150 exemplaires, rouges en 200 , et rose jaune bleu cyan a 84 exemplaires, tout ça pour le même album. Quand on reçoit l'album souvent , on ne voit pas quel exemplaire on possède ( il pourrait être indiqué 101/200 si on a le 101 ème
Seulement , prenons l'exemple du rouge en 200 exemplaires, je vois sur le net des dizaines et dizaines de gens qui vendent cette version limitée.
Ma question est donc, pensez vous que certaines maisons de disques prétexteraient un tirage à 200 exemplaires pour soit disant insister sur le côté hyper limité de l'objet, tout en pressant et vendant en réalité 1000 ou 2000 de ces disques?
Je suis peut-être fort parano, mais dans le monde actuel, cela ne m'étonnerait même plus...
matteo49100
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Posté le 10/04/13 à 21:43
c'est pour les collectionneurs en géneral ce sont les 100 oiu 200 permier en couleurs et les autres noirs..; en tout cas du coté des labels que je suis
rouknroll
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Posté le 10/04/13 à 22:03
matteo49100 a écrit :
c'est pour les collectionneurs en géneral ce sont les 100 oiu 200 permier en couleurs et les autres noirs..; en tout cas du coté des labels que je suis
Ouais mais respectent ils vraiment le quota qu'il avancent? ils disent les 100 premiers pour les collectionneurs justement , mais n'en pressent ils pas 500 ni vu ni connu dans le dos du collectionneur?
matteo49100
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Posté le 10/04/13 à 22:23
rouknroll a écrit :
(citation)
Ouais mais respectent ils vraiment le quota qu'il avancent? ils disent les 100 premiers pour les collectionneurs justement , mais n'en pressent ils pas 500 ni vu ni connu dans le dos du collectionneur?
non je ne penses pas vu la rareté de beaucoup
matteo49100
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Posté le 10/04/13 à 22:57
d'apres l'un des gars du label castleface pour eux les editions couleurs sont compliquées et peu rentable , qund ils en font plus de 100 c'est tres bien!
bottleneck
Inscrit le : 21/02/13 Membre EP 45 t
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Posté le 11/04/13 à 08:01
rouknroll a écrit :
On voit de plus en plus fleurir les nouveaux disques en édition limitée magenta à 150 exemplaires, rouges en 200 , et rose jaune bleu cyan a 84 exemplaires, tout ça pour le même album. Quand on reçoit l'album souvent , on ne voit pas quel exemplaire on possède ( il pourrait être indiqué 101/200 si on a le 101 ème
Seulement , prenons l'exemple du rouge en 200 exemplaires, je vois sur le net des dizaines et dizaines de gens qui vendent cette version limitée.
Ma question est donc, pensez vous que certaines maisons de disques prétexteraient un tirage à 200 exemplaires pour soit disant insister sur le côté hyper limité de l'objet, tout en pressant et vendant en réalité 1000 ou 2000 de ces disques?
Je suis peut-être fort parano, mais dans le monde actuel, cela ne m'étonnerait même plus...
Je ne porte pas de jugement mais ne serait-il pas plus judicieux de consacrer son argent à des achats de disques qui ont une histoire et de se faire plaisir.
Plutôt que de faire le jeu de ce marché pour collectionneur pour ensuite se demander quelle plus value l'on pourrait tirer à la revente de ces pseudo raretés(quand bien même seraient-elles numérotées).
Je pense, de toute façon, que le prix escompté à la revente risque de ne même pas couvrir l’inflation quand le jour arrivera.
Je vois souvent des collections (de monnaies) à vendre et quand j’explique à leur propriétaire que s’il va voir un professionnel, voir même un amateur éclairé ; Seule les quelques raretés auront grés à leurs yeux le reste lui restera sur les bras. Et je doute que le prix atteint pour les raretés ne compense la somme investie pour la collection complète.
L’idée de la collection est juste de se faire plaisir, en aucun cas elle n’est un placement.
matteo49100
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Posté le 11/04/13 à 08:15
bottleneck a écrit :
(citation)
Je ne porte pas de jugement mais ne serait-il pas plus judicieux de consacrer son argent à des achats de disques qui ont une histoire et de se faire plaisir.
Plutôt que de faire le jeu de ce marché pour collectionneur pour ensuite se demander quelle plus value l'on pourrait tirer à la revente de ces pseudo raretés(quand bien même seraient-elles numérotées).
Je pense, de toute façon, que le prix escompté à la revente risque de ne même pas couvrir l’inflation quand le jour arrivera.
Je vois souvent des collections (de monnaies) à vendre et quand j’explique à leur propriétaire que s’il va voir un professionnel, voir même un amateur éclairé ; Seule les quelques raretés auront grés à leurs yeux le reste lui restera sur les bras. Et je doute que le prix atteint pour les raretés ne compense la somme investie pour la collection complète.
L’idée de la collection est juste de se faire plaisir, en aucun cas elle n’est un placement.
mais bon sang de quoi de parles tu? ces disques sont vendu au même prix que les autres sur les label (à 1 euros pres), et de quel placement parles tu? tu crois que les gens ne les achètes pas pour se faire plaisir? decidement tu as du mal a te faire à l'idée que l'on puisse avoir des premier presse et se faire plaisir
bottleneck
Inscrit le : 21/02/13 Membre EP 45 t
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Posté le 11/04/13 à 08:48
matteo49100 a écrit :
(citation)
mais bon sang de quoi de parles tu? ces disques sont vendu au même prix que les autres sur les label (à 1 euros pres), et de quel placement parles tu? tu crois que les gens ne les achètes pas pour se faire plaisir? decidement tu as du mal a te faire à l'idée que l'on puisse avoir des premier presse et se faire plaisir
Cesse de vociférer, et donne des exemples. Pour ma part le vinyle neuf depuis 83 n'existe plus.
Je te rappelle que depuis, les techniques d'enregistrement et de traitement du signal audio est numérique. Ne trouves tu pas amusant de trouver des supports analogiques pour ces enregistrements postérieur à 83 ?.
Permet moi donc mon étonnement de voir ces "collectables" à la vente.
kali108
Inscrit le : 14/03/13 Membre EP 45 t
38 messages
Posté le 11/04/13 à 09:05
bottleneck a écrit :
(citation)
Pour ma part le vinyle neuf depuis 83 n'existe plus.
Je te rappelle que depuis, les techniques d'enregistrement et de traitement du signal audio est numérique. Ne trouves tu pas amusant de trouver des supports analogiques pour ces enregistrements postérieur à 83 ?.
Mode HS : Hummm pour information, de nombreux groupes continue à enregistrer en analogique. Pour exemple, Les black keys, Dinosaure Jr, Jack Johnson, Mr Dave GROHL...
bottleneck
Inscrit le : 21/02/13 Membre EP 45 t
66 messages
Posté le 11/04/13 à 10:09
kali108 a écrit :
(citation)
Mode HS : Hummm pour information, de nombreux groupes continue à enregistrer en analogique. Pour exemple, Les black keys, Dinosaure Jr, Jack Johnson, Mr Dave GROHL...
<citation auteur="kali108">(citation)
Merci de l'info.
Il n'en reste pas moins que cette démarche est marginal et commercialement suicidaire. Espérons que pour subsister ces groupes publient également sur CD
luxfan
Inscrit le : 03/04/12 Membre Disque Diamant
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Posté le 11/04/13 à 11:08
bottleneck a écrit :
(citation) <citation auteur="kali108">(citation)
Merci de l'info.
Il n'en reste pas moins que cette démarche est marginal et commercialement suicidaire. Espérons que pour subsister ces groupes publient également sur CD
.....et se produisent sur scène ! Chez les commerçants de la musique c'est certainement une démarche marginale mais chez les musiciens c'est moins sur. Et je n'ai bien sur aucune preuve de ce que j'avance !
rouknroll
Inscrit le : 28/02/12 Membre Double LP
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Posté le 11/04/13 à 11:36
bottleneck a écrit :
(citation)
Je ne porte pas de jugement mais ne serait-il pas plus judicieux de consacrer son argent à des achats de disques qui ont une histoire et de se faire plaisir.
Plutôt que de faire le jeu de ce marché pour collectionneur pour ensuite se demander quelle plus value l'on pourrait tirer à la revente de ces pseudo raretés(quand bien même seraient-elles numérotées).
Je pense, de toute façon, que le prix escompté à la revente risque de ne même pas couvrir l’inflation quand le jour arrivera.
Je vois souvent des collections (de monnaies) à vendre et quand j’explique à leur propriétaire que s’il va voir un professionnel, voir même un amateur éclairé ; Seule les quelques raretés auront grés à leurs yeux le reste lui restera sur les bras. Et je doute que le prix atteint pour les raretés ne compense la somme investie pour la collection complète.
L’idée de la collection est juste de se faire plaisir, en aucun cas elle n’est un placement.
Ma question était par curiosité, je n'achète que ce qui me fait plaisir et pas par but lucratif, je n'ai jamais rien revendu à part un vieux lot de 45 tours pour un prix donné dont je ne savais que faire.
Ici je me demandais juste si c'était une arnaque de la part des maisons de disques
psychedoomelic
Inscrit le : 27/12/12 Membre Disque d'Argent
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Posté le 11/04/13 à 11:39
matteo49100 a écrit :
(citation)
mais bon sang de quoi de parles tu? ces disques sont vendu au même prix que les autres sur les label (à 1 euros prés), et de quel placement parles tu? tu crois que les gens ne les achètes pas pour se faire plaisir? décidément tu as du mal a te faire à l'idée que l'on puisse avoir des premier presse et se faire plaisir
Dans le Metal, les pressages en éditions limitées sont ultra courants et y'a de gros écarts de prix avec les versions de base (disque noir). Les prix varient bien entendu en fonction des quantités.
Avant, J’étais gros consommateur de vinyles de couleur. Maintenant, vu que les prix sont soumis à de trop gros écarts, fonction de la quantité pressée, je prends la plupart du temps des disques noirs. Surtout que j’ai cru comprendre que la durée de vie était inférieure pour un vinyle de couleur, vous confirmez ?!?
luxfan
Inscrit le : 03/04/12 Membre Disque Diamant
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Posté le 11/04/13 à 12:01
Je ne crois pas que le vinyle couleur ai une durée de vie inférieure que le classique.
bottleneck
Inscrit le : 21/02/13 Membre EP 45 t
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Posté le 11/04/13 à 12:49
J’ai du mal m'exprimer. Je ne parlais que de ces disques vinyles réédités et fabriqués après 83. Et que l'on décline dans toutes les formes et couleurs pour rendre l'objet attractif et collectionnable.
Pour peu qu'en plus on en limite la série ou que l'on nous vente son poids pour nous la jouer audiophile. Voilà bien là des pratiques commerciales que ma génération n'est pas prêtent à accepter.
Libre à tous de cautionner. La relance de l'économie passe par la consommation. Mais pour ma part, ce sera sans moi.
Et n'en déplaise à certains, tous les avis mérites d'être entendu.
matteo49100
Inscrit le : 09/02/12 Membre Disque Diamant
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Posté le 11/04/13 à 13:03
bottleneck a écrit :
(citation) <citation auteur="kali108">(citation)
Merci de l'info.
Il n'en reste pas moins que cette démarche est marginal et commercialement suicidaire. Espérons que pour subsister ces groupes publient également sur CD
pas si marginale dans le milieu indé... moi je te parles de ces groupes qui sortent principalement leurs albums sur vinyle.. pour les petits labels les disques vinyles ne sont pas rentables (les couleurs encore moins), ils gagnent peu dessus pourtant ils le font quand même et je trouve la démarche louable... j'ai des amis musiciens qui sortent leur disques en vinyle et je t'assure qu'ils ne gagne presque rien dessus
pour revenir a la methode d'enregistrement j'ai acheté lors du dernier concert des cynics leur deux premiers albums en vinyle de couleur et ces albums on bien été fabriqué à partir des masters d'origines donc qualité tres bonne mais il est vrai qu'entre un couleur et un noir il y a une différence sonore faite l'essai pour ceux qui peuvent c'estinteressant
sudiste45
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Posté le 11/04/13 à 13:46
bottleneck a écrit :
J’ai du mal m'exprimer. Je ne parlais que de ces disques vinyles réédités et fabriqués après 83. Et que l'on décline dans toutes les formes et couleurs pour rendre l'objet attractif et collectionnable.
Pour peu qu'en plus on en limite la série ou que l'on nous vente son poids pour nous la jouer audiophile. Voilà bien là des pratiques commerciales que ma génération n'est pas prêtent à accepter.
Libre à tous de cautionner. La relance de l'économie passe par la consommation. Mais pour ma part, ce sera sans moi.
Et n'en déplaise à certains, tous les avis mérites d'être entendu.
Pour ma part, j'achète des couleurs et des pictures, tout simplement parce que je trouve ça beau. Quant à cautionner, cautionner quoi? l'industrie du disque? En quoi je cautionne plus en achetant du vinyl couleur ou picture qu'en achetant du vinyl noir ou du CD? Je me fait plaisir, basta! Quant aux maisons de disques des 70's, 80's qui enregistraient en analogique, je ne pense pas que ce soit la philanthropie qui les guidaient et à l'époque, on achetait et on cautionnait aussi.
bottleneck
Inscrit le : 21/02/13 Membre EP 45 t
66 messages
Posté le 11/04/13 à 14:07
matteo49100 a écrit :
(citation)
pas si marginale dans le milieu indé... moi je te parles de ces groupes qui sortent principalement leurs albums sur vinyle.. pour les petits labels les disques vinyles ne sont pas rentables (les couleurs encore moins), ils gagnent peu dessus pourtant ils le font quand même et je trouve la démarche louable... j'ai des amis musiciens qui sortent leur disques en vinyle et je t'assure qu'ils ne gagne presque rien dessus
pour revenir a la methode d'enregistrement j'ai acheté lors du dernier concert des cynics leur deux premiers albums en vinyle de couleur et ces albums on bien été fabriqué à partir des masters d'origines donc qualité tres bonne mais il est vrai qu'entre un couleur et un noir il y a une différence sonore faite l'essai pour ceux qui peuvent c'estinteressant
Je me doute bien que toute cette mouvance underground et indépendante dont tu me parles ont des motivations qui leurs sont propres et surement pas mercantiles. Une bonne façon à mes yeux de prendre à contrepied ce qu'on nous présentait comme le nec plus ultra en matière de son (le numérique) et pour cela j'applaudis des deux mains.
Il n'en demeure pas moins que beaucoup lorgne sur ce marché provoqué par le "revival" du vinyle. Et l'on voit déjà tous les débordements que cela occasionnes.
Pour ce qui est de la qualité des vinyles en couleur et de leur durée de vie, je ne pourrais dire ; Je n’en possède aucun. Cependant, à l’époque déjà une rumeur courait à ce sujet.
Est-il utile aussi de rappeler que les disques étaient déjà bien trop chers et que je privilégiais une fois de plus la musique au support.
luxfan
Inscrit le : 03/04/12 Membre Disque Diamant
4212 messages
Posté le 11/04/13 à 14:17
Pour ma part je donne la priorité aux albums et à ce qu'ils contiennent : la musique. Collectionner les vinyles couleurs et pictures relève de la collectionite. Je ne vois pas l'intérêt d'avoir le même album en 50 exemplaires sous prétexte qu'il n'a pas la même forme ou couleur, l'important c'est ce qu'il contient, pas à quoi il ressemble, il n'empêche que comme dit Sudiste, c'est beau et que si j'en chope sur le marché de l'occasion, je prends, de cette façon je ne cautionne pas l'industrie du disque. A l'époque j'imagine qu'on (vous) avait pas trop le choix, les grandes maisons de disques étaient les rois du bizness mais aujourd'hui rien ne nous oblige à jouer leur jeux, il existe tant de labels indépendants.
nounouth
Inscrit le : 09/03/13 Membre maxi 45t
197 messages
Posté le 11/04/13 à 14:25
Je trouve rigolo qu'un numismate s'offusque à cause des "pratiques commerciales". Prendre la monnaie comme objet de passion et être farouchement opposé au mercantilisme ??? Paradoxe quand tu nous tiens ?
Mais enfin si c'est ta ........ devise.
Pas la peine de répondre à ça Bottleneck, c'est une plaisanterie. Je sais bien que ça n'a rien à voir.
Pour répondre à la question initiale, je ne pense pas que les labels grugent sur le nombre de pressage des éditions limitées. Ils le peuvent bien sûr mais c'est isolé.
Les éditions limitées sont souvent à fonds perdus. Leur but est juste de faire plaisir aux collectionneurs/fans/timbrés/etc. ... du groupe et c'est tout.
abigail59
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Posté le 11/04/13 à 14:36
Je comprends pas vraiment le débat : si je prends le cas du metal, parce que c'est ce que je connais le mieux, les nouveautés sortent à 90% en couleur pour environ 1000 ex, puis en black. Le prix n'est que très rarement différent, et quoi qu'on en dise, la majeure partie des groupes de metal ont toujours sorti des versions vinyle, même en plein coeur des années 90 ou début 2000. La seule chose qui a changé c'est qu'aujourd'hui il y a beaucoup plus de repress. Si jamais les 1000, 2000 ou 5000 premiers press sont vendus, la maison de disque relance une série, ce qui n'était pas le cas il y a 10 ou 15 ans.
Pour ce qui est de la qualité, chacun dira ce qu'il veut, mais je pense très sincèrement que l'on peut acheter un vinyle d'un enregistrement numérique, même si cela parait drole sur le papier, pour 90% des gens la différence n'est pas vraiment soit audible, soit même importante : le vinyle est aussi un bel objet, et clairement, une collection de vinyle ca claque, quoi qu'on en dise. Bref chacun fait bein comme il veut
Par ailleurs, certains semblent dire que l'engouement actuel pour le vinyle fait grimper les prix... en toute honnêteté je ne suis pas de cet avis. Le prix de l'original souffrira toujours la comparaison avec le prix de la réedition : en gros, tu as le choix entre acheter un original à 50 euro ou un repress à 15, tu prends quoi ? Le repress donne surtout la capacité à beaucoup d'avoir sur support vinyle des disques qu'ils apprécient. Je suis d'accord que dans le cadre d'une réedition, le fait de ne pas savoir quelle source est utilisée puisse être problématique pour certains d'entre nous, c'est mon cas d'ailleurs, mais de la à dire que le son en soit vraiment altéré en mal je ne franchirai pas le pas, loin de la. Je préfère une réedition en bon état ou bien remasterisée qu'un premier press tout pourri
Pour ce qui est du son, je partage l'avis que le disque de couleur est moins bon, et pire, le picture disc, que j'essaye d'éviter au maximum !
Quant à la question initiale, je pense que la majeure partie des labels joue le jeu, je ne vois pas vraiment l'intérêt sinon, si ce n'est de de décevoir les fans.
sudiste45
Inscrit le : 15/12/10 Membre Disque Diamant
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Posté le 11/04/13 à 15:13
Exemple de repress: le label sundazed (USA) represse à prix abordables des groupes US des 60's. Les originaux (souvent bien murs)atteignent des prix inimaginables. C'est donc sans état d’âme que je commande de temps en temps chez eux.
Dernière commande datant d'hier suite à promo ou fin de série 4 LP's allant de 5 à12 $ pour des groupes garage des 60's totalement inconnus pour moi et que je n'aurai probablement pas connu s'il avait fallu que j'achète des originaux. Le prix bas des galettes compensant les frais de port malheureusement hors de prix. Ça me fera au total 10€ la galette, ce qui me parait très raisonnable.
bottleneck
Inscrit le : 21/02/13 Membre EP 45 t
66 messages
Posté le 11/04/13 à 18:06
sudiste45 a écrit :
Exemple de repress: le label sundazed (USA) represse à prix abordables des groupes US des 60's. Les originaux (souvent bien murs)atteignent des prix inimaginables. C'est donc sans état d’âme que je commande de temps en temps chez eux.
Dernière commande datant d'hier suite à promo ou fin de série 4 LP's allant de 5 à12 $ pour des groupes garage des 60's totalement inconnus pour moi et que je n'aurai probablement pas connu s'il avait fallu que j'achète des originaux. Le prix bas des galettes compensant les frais de port malheureusement hors de prix. Ça me fera au total 10€ la galette, ce qui me parait très raisonnable.
j'avoue là être pas mal largué.
Alors, as tu une combine pour me trouver Réflections des fleur de lys, je ne sais même pas quand cette compilation (LP) est parue. merci.
thierry
Inscrit le : 30/12/10 Membre Disque Diamant
3630 messages
Posté le 11/04/13 à 18:36
Il est fort ce sudiste45...
sudiste45
Inscrit le : 15/12/10 Membre Disque Diamant
6625 messages
Posté le 11/04/13 à 18:41
bottleneck a écrit :
(citation)
j'avoue là être pas mal largué.
Alors, as tu une combine pour me trouver Réflections des fleur de lys, je ne sais même pas quand cette compilation (LP) est parue. merci.
connais pas.
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