Vinyls collection : Votre collection de disques en ligne

Lien vers la version alpha du nouveau site. (Données non-persistantes)

Lien donation PayPal pour aider à payer l'hébergement

Vous êtes ici : Accueil >> Index du Forum >> Le Café de Vinyls-collection >> Votre coup de gueule

Votre coup de gueule

Non Connecté heisenberg
Inscrit le : 30/09/13
Membre Disque d'Or
1208 messages
Posté le 24/11/13 à 16:42
bon un ptit coup d'gueule envers ces neuneus de Mondial Relay, qui mettent trois plombes a me rembourser les vinyles qui ne sont jamais arrivé chez Rockit........
Et cette semaine j'envoie un colis a Sudiste..........son point relais l'a reçu et s'est planté...........me l'a renvoyé en pensant que c'était un départ de chez eux........youpi!!!!

Non Connecté pacaux
Inscrit le : 24/08/12
Membre Vinyl Hero
11021 messages
Posté le 24/11/13 à 16:54
Tu avais assuré ton colis, qui devait arriver chez rockit?

Pour le colis de Sudiste, c'est la personne sur place qui s'est franchement plantée!!

Non Connecté heisenberg
Inscrit le : 30/09/13
Membre Disque d'Or
1208 messages
Posté le 24/11/13 à 16:57
Non pas assuré le colis pour Rockit, j'ai le droit a un remboursement de 25€ et de mes frais de port au minimum.

Non Connecté pacaux
Inscrit le : 24/08/12
Membre Vinyl Hero
11021 messages
Posté le 24/11/13 à 17:10

heisenberg a écrit :
Non pas assuré le colis pour Rockit, j'ai le droit a un remboursement de 25€ et de mes frais de port au minimum.


Ha bon? Je n'étais pas au courant qu'on pouvait se faire rembourser. Mais peut-être seulement si le colis s'est égaré, et pas en cas de casse?

Non Connecté heisenberg
Inscrit le : 30/09/13
Membre Disque d'Or
1208 messages
Posté le 24/11/13 à 17:31

mondial relay a écrit :
La responsabilité de Mondial Relay est engagée en cas de perte du colis ou d’avarie constatée lors de la remise du colis au destinataire.

La tesponsabilité de Mondial Relay est exonérée dans les cas suivants:
- acte de négligence ou erreur de l'expéditeur et/ou du destinataire
- cas de force majeure (fait imprévisible, irrésistible et extérieur),
- vice propre de l'objet,
- non-respect des restrictions à la prise en charge du colis, des obligations du client ou des conditions d'admission du colis,
- objet réputé fragile (vaisselle, porcelaine, bouteille, verrerie, …)

En cas de perte du colis ou d'avarie, Mondial Relay opère un remboursement de 25€ TTC par colis, y compris les frais de port.

Non Connecté pacaux
Inscrit le : 24/08/12
Membre Vinyl Hero
11021 messages
Posté le 24/11/13 à 18:14

heisenberg a écrit :
(citation)


Ha, merci, j'en prend note

Non Connecté heisenberg
Inscrit le : 30/09/13
Membre Disque d'Or
1208 messages
Posté le 25/11/13 à 20:04
C'est encore moi
Coup de gueule contre "Le bon coin" qui refuse de publier mon annonce pour vendre des vinyles, annone qui respecte toutes les règles du site, au motif de: produit refusé.............Elle est bien bonne celle la, on ne peux plus vendre des vinyles ici, je leur envoyé un mail, bien sur pas de réponse......

Non Connecté heisenberg
Inscrit le : 30/09/13
Membre Disque d'Or
1208 messages
Posté le 13/12/13 à 16:31

pacaux a écrit :
(citation)


Ha, merci, j'en prend note


N'empêche je viens seulement de recevoir les 25€, et ils n'ont pas inclus les frais de port comme écrit dans leurs C.G.V, après deux mails de réclamation, la nana me dit qu'ils ne sont joignables que par mail, j'lui ai demandé comment faire alors vu qu'ils ne répondent pas..............Elle transmet elle même.
Si c'est pas des méthodes d'arnaqueurs ça??!!! Moi je lache pas l'affaire mais si tu comptes ceux qui "abandonne" rapidement, sont pas genés de se faire de l'oseille ces enfoirés!

Non Connecté cousinhub
Inscrit le : 04/01/12
Membre Disque d'Or
1080 messages
Posté le 13/12/13 à 20:55

heisenberg a écrit :
(citation)


N'empêche je viens seulement de recevoir les 25€, et ils n'ont pas inclus les frais de port comme écrit dans leurs C.G.V, après deux mails de réclamation, la nana me dit qu'ils ne sont joignables que par mail, j'lui ai demandé comment faire alors vu qu'ils ne répondent pas..............Elle transmet elle même.
Si c'est pas des méthodes d'arnaqueurs ça??!!! Moi je lache pas l'affaire mais si tu comptes ceux qui "abandonne" rapidement, sont pas genés de se faire de l'oseille ces enfoirés!



heisenberg a écrit :
mondial relay a écrit :
La responsabilité de Mondial Relay est engagée en cas de perte du colis ou d’avarie constatée lors de la remise du colis au destinataire.

La tesponsabilité de Mondial Relay est exonérée dans les cas suivants:
- acte de négligence ou erreur de l'expéditeur et/ou du destinataire
- cas de force majeure (fait imprévisible, irrésistible et extérieur),
- vice propre de l'objet,
- non-respect des restrictions à la prise en charge du colis, des obligations du client ou des conditions d'admission du colis,
- objet réputé fragile (vaisselle, porcelaine, bouteille, verrerie, …)

En cas de perte du colis ou d'avarie, Mondial Relay opère un remboursement de 25€ TTC par colis, y compris les frais de port
.





Non Connecté heisenberg
Inscrit le : 30/09/13
Membre Disque d'Or
1208 messages
Posté le 13/12/13 à 23:31
oui et?..............en même temps j'vois a 10000 lieu c'que tu vas me répondre..........

Non Connecté rush
Inscrit le : 15/10/13
Membre Disque Platine
2489 messages
Posté le 14/12/13 à 17:09
bonjour,petit coup de gueule contre les gens qui mettent des annonces sur coin coin.hier soir je repere une annonce avec des vinyls vendus 2 euros pieces.comme il est tard j'envoie un message avec les vinyls qui m'interresse en precisant que je telephone demain matin.ce matin je telephone donc et au surprise les tarifs ont augmentes.les prix sont passes de 2 euros a 10 voir 15 euros.raison invoquer ils se sont renseigne sur la valeur des vinyls qu'ils possedaient dans la soiree et on decide d'appliquer les tarifs vus.heureusement que je ne me suis pas deplace.:tout ca pour dire que quelque fois tu as envie de leur rentrer dans le lard pour leur faire comprendre que l'on fait l'inverse.enfin j'etais un peu degoute d'ou ce petit encart.

Non Connecté heisenberg
Inscrit le : 30/09/13
Membre Disque d'Or
1208 messages
Posté le 16/12/13 à 15:31

cousinhub a écrit :
En cas de perte du colis ou d'avarie, Mondial Relay opère un remboursement de 25€ TTC par colis, y compris les frais de port.


"Y compris" et "comprenant" n'ont pas le même sens..........Mais je suppose que tu es au courant.....

Non Connecté matteo49100
Inscrit le : 09/02/12
Membre Disque Diamant
4340 messages
Posté le 16/12/13 à 19:18

heisenberg a écrit :
(citation)


"Y compris" et "comprenant" n'ont pas le même sens..........Mais je suppose que tu es au courant.....


http://fr.wiktionary.org/wiki/y_compris

donc oui cest 25 euuros en comptant le port

Non Connecté cousinhub
Inscrit le : 04/01/12
Membre Disque d'Or
1080 messages
Posté le 16/12/13 à 19:39

heisenberg a écrit :
(citation)


"Y compris" et "comprenant" n'ont pas le même sens...........


en Français: si

tu as légèrement raté une occasion de te taire.
(ou de te renseigner avant de poster)

Non Connecté heisenberg
Inscrit le : 30/09/13
Membre Disque d'Or
1208 messages
Posté le 17/12/13 à 00:58

cousinhub a écrit :
tu as légèrement raté une occasion de te taire.

T'inquiète pas pour moi va, j'préfère l'ouvrir et m'tromper.............Même si pour le coup faudra le dire a Mondial Relay, vu qu'a priori selon leurs dires au téléphone, ils remboursent 25€ et les frais de port, en ayant posé la question du "y compris".......

Non Connecté jems
Inscrit le : 29/03/10
Membre Disque d'Argent
965 messages
Posté le 11/01/14 à 22:41
Mon coup de gueule du soir ne changera pas les choses mais parfois ça fait du bien de se défouler un peu.
Je dénonce le fonctionnement de Emmaüs, en tout cas celui qui est à côté de chez moi.
D'après ce que je vois, certains compagnons sont de connivence avec des gens qui raflent tout, et qui revendent illico aux puces.
Touchent-ils une commission?
Je l'ignore. Mais, vu leur "paye", ça ne serait pas étonnant et il ne faut pas leur en vouloir.
J'ai vu donc quelqu'un prendre un gros lot de disques directement, le vendeur le lui a passé, puis cette personne est allé tranquillement au dessus des bacs, pour y déposer ce qui ne lui plaisait pas, et a gardé le plus interressant...
Donc, déjà à la base, c'est pipé. Les disques les plus recherchés ne sont pas dans les bacs. Toi t'arrives derrière, t'as les miettes...
Le dimanche matin (comme chaque semaine en fait) je l'ai vu aux puces. Avec deux gros tas de disques à vendre, mais pas à un euro, hein, avec aussi bien sûr des bibelots et des livres.
Parce-que c'est pareil pour les livres. Pendant que j'étais aux vinyles (ou ce qu'il en reste), ma femme a vu un type prendre, à l'ouverture, des dizaines de séries policieres sans même regarder ce qu'il prenait, quand ma femme s'est pointé il a décoché un regard du genre " tu viens m'enlever le pain de la bouche"...
3 minutes apres, il payait un café au "vendeur"...
Ah ben tiens, il peut bien le lui payer le café, au prix ou il doit les revendre, ses livres!

Non Connecté hypsis
Inscrit le : 30/06/13
Membre Disque Diamant
4783 messages
Posté le 12/01/14 à 09:18
C'est inévitable et pas que chez Emmaüs.

Non Connecté mucha77
Inscrit le : 23/08/11
Membre 33t
225 messages
Posté le 12/01/14 à 09:47
Et oui malheureusement pour nous les Emmaus sont plus que "suivi" par certain pro et depuis des années et pas simplement sur les vinyles ou les livres mais sur tout ce qui peux rapporter .
Après l'échange ne se fait pas contre un simple café mais contre des petits billets maintenant je peux aussi comprendre que certains compagnons d'Emmaus acceptent ces échanges et de toute façon je n'aimerai pas être à leurs places .
Le pro lui à trouver un moyen de trouver de la marchandises sans trop d'effort , après c'est surtout un état d'âme de donner un petit billet contre de très belles pièces

Non Connecté jems
Inscrit le : 29/03/10
Membre Disque d'Argent
965 messages
Posté le 12/01/14 à 09:55
Oui je me doute que c'est généralisé.
Mais parfois mon côté naïf fait de moi un inadapté...
Maintenant je suis persuadé que bien souvent, ceux que l'on appelle "pro"
n'ont rien de professionnel et sont de notre point de vue des parasites, passez-moi l'expression.
Car enfin, se faire du fric comme ça sur des choses qui ont été données, par charité, je trouve ça insupportable.
Et, dans le même temps, ils profitent de la précarité de ces compagnons...


Non Connecté jems
Inscrit le : 29/03/10
Membre Disque d'Argent
965 messages
Posté le 12/01/14 à 10:09
Je fais quand même la distinction avec les vrais brocanteurs qui,
(bien que ça soit moralement discutable mais ce n'est que mon opinion et ça ne sortira pas d'ici)
ont un n° siret etc etc

Non Connecté bouisseur
Inscrit le : 28/02/10
Membre Disque Diamant
3828 messages
Posté le 12/01/14 à 10:20

jems a écrit :
Oui je me doute que c'est généralisé.
Mais parfois mon côté naïf fait de moi un inadapté...
Maintenant je suis persuadé que bien souvent, ceux que l'on appelle "pro"
n'ont rien de professionnel et sont de notre point de vue des parasites, passez-moi l'expression.
Car enfin, se faire du fric comme ça sur des choses qui ont été données, par charité, je trouve ça insupportable.
Et, dans le même temps, ils profitent de la précarité de ces compagnons...


Largement +1

Non Connecté vinylomatic
Inscrit le : 29/09/13
Membre Disque Diamant
3731 messages
Posté le 12/01/14 à 11:46

jems a écrit :
Mais parfois mon côté naïf fait de moi un inadapté...


C'est pas du tout ça à mon avis, c'est surtout le côté dégueulasse de la chose qui fait que ça t'agasse!

J'ai déjà vu ce genre de procéder dans le Emmaus le plus proche de chez moi et pas que dans les disques, comme ta femme qui surprend un type partir avec un carton pleins de livres! C'est monnaie courante là haut

Je suis d'accord que les compagnons peuvent avoirs besoin d'un petit coup de pouce de temps en temps, je dit pas le contraire. Mais laisser seulement les miettes aux gens comme nous, les gens "normaux" qui viennent comme ça en badots, histoire de dénicher des perles, et qui au finale, ne se retrouve qu'avec 3 pauvres disques en états moyens simplement parce que certains messieurs qui ne veulent pas ce bouger le c** ont filés un petit billet aux "compagnons" histoire de se réserver les meilleurs galettes! Et ça je supporte pas! Tout le monde devrait avoir ça chance de trouver de bons disques dans cet endroit! . Compagnons, que j’appellerai profiteurs, car oui, faire des affaires avec des objets que des gens bien ont donnés gratuitement, c'est tout simplement dégueulasse.

Je pense que ce qu'il faut faire, c'est arriver directement quand les nouveaux objets arrivent tout juste, avant même que les compagnons ne les tries et ne les donnes aux gens qui leurs ont glissés un petit billet. Je pense qu'ils n'auront quand même pas le culot de t'arracher un Beatles des mains en te disant "Non, ça c'est réservé!"

Perso, et je le dit comme je le pense et surtout je le dit sans aucune honte, tout Emmaus que c'est et toute bonne action que c'est au départ. Depuis que j'ai vu ça 2 ou 3 fois, ça m'avait tellement mis hors de moi de voir des procédés pareils que depuis leurs disques ils peuvent ce les mettre ou je pense!

Je vous présente la continuité du coup de gueule de Jems

Non Connecté jems
Inscrit le : 29/03/10
Membre Disque d'Argent
965 messages
Posté le 12/01/14 à 12:47
Ha tu m'as fait régaler, là

Non Connecté vinylomatic
Inscrit le : 29/09/13
Membre Disque Diamant
3731 messages
Posté le 12/01/14 à 12:50

jems a écrit :
Ha tu m'as fait régaler, là


Pire qu'un poulet frites!

Non mais faut admettre! Ils se foutent du monde à faire ça! Je n'y ai plus jamais mi les pieds depuis. Ca m'a fait plaisir que tu entames le sujet, j'ai pu lâcher mon sac

Non Connecté jems
Inscrit le : 29/03/10
Membre Disque d'Argent
965 messages
Posté le 12/01/14 à 12:57
p....n, le plus triste, je sais pas toi, mais c'est dommage Emmaüs je l'avais qu'à 2 km de chez moi...
Vous devez être connecté pour ajouter de nouveaux messages.
Vous êtes ici : Accueil >> Index du Forum >> Le Café de Vinyls-collection >> Votre coup de gueule

Connecté(s) sur le site : et un certain nombres de visiteur(s)

testeur voyage Sections Vinyle
Vous disposez d'un droit d'accès, de modification ou suppression des données vous concernant à l'adresse suivante :contact
Copyright © 2009-2016 Vinyls-collection.com ® - Tous droits réservés