Détails de l'exemplaire
Hallyday Johnny - Si J'etais Un Charpentier

Si J'etais Un Charpentier

Hallyday Johnny

45T

437.281 BE

Philips

France

1966

A1 Si J'Etais Un Charpentier (If I Were A Carpenter)
Written-By – Long Chris, Tim Hardin
2:15
A2 On S'Est Trompé (We Will Love Again)
Arranged By – Richard Hill
Written-By – Micky Jones*, Ralph Bernet, Tommy Brown (3)
2:40
B1 Je Veux Te Graver Dans Ma Vie (Got To Get You Into My Life)
Arranged By – Reg Guest
Written-By – Lennon & McCartney*, Long Chris
2:50
B2 La Fille A Qui Je Pense
Arranged By – Art Greenslade*
Written-By – J. Revaux*, J. Hallyday*, Ralph Bernet
2:57

Non Spécifiée

Non Spécifiée

Non Spécifié

Non Spécifié


Non Spécifié


Non Spécifié

Non

Johnny Hallyday, de son vrai nom Jean-Philippe Smet, est un chanteur, compositeur et acteur français, né le 15 juin 1943 à Paris. Avec plus de 50 ans de carrière, Johnny Hallyday est l'un des plus célèbres chanteurs francophones et l'une des personnalités les plus présentes dans le paysage médiatique français, où plus de 2 100 couvertures de magazines lui ont été consacrées.
"...Après quelques semaines de convalescence, à l'occasion d'un Musicorama Johnny chante à l'Olympia le 18 novembre, accompagné par une nouvelle formation les Blackburd que dirigent le guitariste Mick Jones et le batteur Tommy Brown. C'est un Johnny nouveau qui apparaît, son récital, sur des sonorités pop et rhythm and blues, est totalement inédit, son jeu de scène est renouvelé, son chant aussi. Désormais Hallyday « donne de la voix » et à force de débauches d'énergies, il emporte l'adhésion. Cette représentation à l'Olympia relance totalement sa carrière.

Le lendemain, l'album La Génération perdue est commercialisé. Ce disque qui regorge de hits et de titres pour la scène demeure l'un des plus importants de sa carrière. L'année s'achève sur un autre grand succès Si j'étais un charpentier.."